FAQ

Foire aux questions
Le KRAV MAGA est il violent ? Y-a-t-il un risque à pratiquer ?

Le Krav Maga est une réponse proportionnée à une attaque ou menace, dans le respect de la légitime défense. Si notre discipline est « expéditive » en cas d’agression, nos pratiquants ont un état d’esprit sain, qui leur apporte la maîtrise de situations conflictuelles. Cet état d’esprit, structuré autour de consignes de sécurité strictes, contribue largement au respect de ses partenaires d’entraînement. Par conséquent il n’y a pas plus de risques que dans les autres sports de contact.

Y a-t-il des combats ?

La partie combat est indissociable de tout travail en self-défense. C’est ce qui garantit l’aspect de self-défense efficace et réaliste du Krav Maga. Les bénéfices du travail en combat sont nombreux : timing, reflexes, gestion de l’effort, gestion des distances, gestion du stress, sang froid, lucidité,… Les élèves débutants sont progressivement amenés au combat. Généralement à partir du 2ème mois de pratique. Les plus expérimentés intègrent à leur « jeu » de combat toutes nos techniques, leur maîtrise corporelle permettant les techniques « dangereuses » telles que les frappes sur les parties sensibles, les clefs, les étranglements, etc… A l’instar des sports de combat, le respect de l’adversaire et de son intégrité physique est primordial. Par ailleurs cette partie permet d’entrer dans une saine compétition sportive, dans une logique de dépassement de soi.

Quel est l'apprentissage pour des débutants ? Y a t il des ceintures ?

Les élèves évoluent grâce à un programme technique par ceinture, élaboré et légué par Imi Lichtenfeld (ce programme évolue lui-même pour se moderniser). Ce système permet au pratiquant de savoir où il se situe, mais aussi à l’enseignant de connaître le niveau technique de son élève, pour une meilleure progression. Avec une pratique régulière, l’élève passe une ceinture par saison. Au mieux, il est donc possible d’obtenir la Ceinture Noire au bout de 6 saisons.

Qui sont vos pratiquants ?

Des personnes équilibrées qui aspirent à savoir se défendre, à combattre, à se maintenir en forme, à déstresser, à rejoindre un groupe sportif social, à se dépasser… Les motivations sont très nombreuses. Notre moyenne d’âge est de 30 ans et notre population féminine est de 34%.

KMC sur les
RÉSEAUX SOCIAUX

Lasne
Chaussée de Louvain, 565 - 1380 Lasne

Bruxelles
Rue Vervloesem, 36 - 1200 Woluwe-Saint-Lambert

contact@bruxelleskravmaga.com

04 79 196 304