L’EVOLUTION AU KRAV MAGA

Imi Lichtenfeld, le créateur du Krav Maga, a élaboré un programme technique par ceintures. Celui-ci a subi quelques évolutions afin d’être au plus proche de l’efficacité. La progression des pratiquants se fait par étape et une pratique régulière et motivée permet d’obtenir la Ceinture Noire 1ère Darga en six saisons. À la FEKM, nous utilisons le terme «Darga» qui désigne un niveau obtenu après le passage d’examen de la Ceinture Noire, conformément aux Statuts et programmes de notre Fédération.

Les Ceintures Jaune à Marron s’obtiennent en clubs. Les « Dargot » (pluriel de Darga) sont des grades qui s’obtiennent sur présentation nationale devant un jury composé de 1, 2 ou 3 instructeurs de la FEKM. Au-delà de la 5e Darga, les grades sont donnés à titre honorifique.

Sans être une finalité de notre discipline, les ceintures en sont néanmoins un élément important. En effet, elles sont un moyen de mesure important de la progression des élèves. Contrairement à d’autres courants, les ceintures ne s’obtiennent pas par complaisance mais grâce à l’implication de tout un chacun dans la pratique et à force de travail et de remise en question perpétuelle.

Voici les différents programmes techniques en vigueur au sein de la FEKM :

CEINTURES
CEINTURE JAUNE
CEINTURE ORANGE
CEINTURE VERTE
CEINTURE BLEU
CEINTURE MARRON
DARGOT
CEINTURE NOIRE 1ERE DARGA
CEINTURE NOIRE 2E DARGA
CEINTURE NOIRE 3E DARGA
CEINTURE NOIRE 4E DARGA
CEINTURE NOIRE 5E DARGA

KMC sur les
RÉSEAUX SOCIAUX

Lasne
Chaussée de Louvain, 565 - 1380 Lasne

Bruxelles
Rue Vervloesem, 36 - 1200 Woluwe-Saint-Lambert

contact@bruxelleskravmaga.com

04 79 196 304