FEKM

La Fédération Européenne de Krav Maga
Initialement développé au sein de l’armée israélienne, le Krav Maga s’est ouvert au grand public après 1964 et sa déclassification secret militaire. Il est arrivé en Europe 1987 sous l’impulsion de Richard Douieb, qui a été délégué personnellement par Imi Lichtenfeld, créateur de la discipline. Richard Douieb fonda donc la Fédération Européenne de Krav Maga (FEKM).
La FEKM est aujourd’hui la plus grande fédération mondiale existante, en nombre de licenciés, et donne la possibilité à ses adhérents d’apprendre le Krav Maga dans toute sa richesse. Elle veille particulièrement à respecter les principes d’efficacité et de réalisme conçus par Imi tout en cherchant continuellement à évoluer et être au fait de la réalité du terrain.

La FEKM est présente aujourd’hui dans 15 pays européens ainsi qu’au Canada. Elle est gage de qualité, de rigueur et et de légitimité de la discipline.

Richard Douieb et Imi Lichtenfeld
Richard Douieb et Imi Lichtenfeld
Richard Douieb était le président de la Fédération Européenne de Krav Maga jusqu’en 2018. Il est instructeur Ceinture Noire 6e Darga de Krav Maga, plus haut grade aujourd’hui attribué au sein de la FEKM. Considéré dans le monde des Arts Martiaux comme une référence mondiale de la discipline, il a appris le Krav Maga au sein des commandos de l’armée israélienne. Il a formé de nombreux corps armés ou de police à cette pratique, et notamment le GIGN français pour lequel il a été le formateur officiel et exclusif en self défense pendant douze ans.

Richard Douieb a institué un Krav Maga complet et efficace au sein de la FEKM, préservant l’authenticité et les valeurs morales enseignées par Imi Lichtenfeld. Richard a suivi l’enseignement d’Imi jusqu’à la mort de celui-ci. Depuis janvier 2019, Steve Schmitt, Ceinture Noire 6e Darga, remplace désormais Richard Douieb au poste de président de la FEKM.

La FEKM est représentée en Belgique par la Fédération Belge de Krav Maga (FBKM-RD). Le Président de La FBKM-RD est Alain Bayard, Ceinture Noire 5e Darga, Instructeur spécialisé en combat rapproché au sein des forces armées de Belgique, et le Directeur Technique National est Christophe Clavier, Ceinture Noire 5e Darga, tous deux élèves directs de Richard Douieb.

KMC sur les
RÉSEAUX SOCIAUX

Lasne
Chaussée de Louvain, 565 - 1380 Lasne

Bruxelles
Rue Vervloesem, 36 - 1200 Woluwe-Saint-Lambert

contact@bruxelleskravmaga.com

04 79 196 304